Explorez la colline du thé de Long Coc - Baie dHa Long du centre montagneux

Explorez la colline du thé de Long Coc - Baie d'Ha Long du centre montagneux

Surnommée la “Baie d’Ha Long du centre montagneux”, la colline de thé de Long Cốc, à Phú Thọ, séduit par ses paysages ondoyants de plantations verdoyantes. À seulement deux heures de route de Hanoï, ce havre de paix est une destination idéale pour une escapade en pleine nature dépaysante et accessible.

 

avatar
Écrit par Duong NGUYEN (expert local)Mis à jour le 11-07-2025
commentaires

Présentation de la colline de thé de Long Coc

Les populations locales cultivent et récoltent le thé
Les populations locales cultivent et récoltent le thé

Entre brumes matinales et plantations infinies, Long Cốc fascine autant par ses thés renommés – Shan Tuyết, Bát Tiên – que par ses paysages encore préservés du tourisme de masse. 

Avec des centaines de collines en forme de bols renversés et des routes sinueuses qui serpentent le long des pentes, cet endroit est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des paysages pittoresques.

Oasis de thé de Long Coc à l'aube

Meilleure période pour visiter les collines de thé de Long Cốc

Avec son climat doux et ses paysages verdoyants, Long Cốc est une destination agréable tout au long de l’année. Toutefois, la période idéale pour découvrir les collines de thé s’étend de mars à décembre. Durant ces mois, les théiers se parent d’un vert éclatant, recouvrant les collines d’un tapis luxuriant et plein de vitalité. 

À partir de décembre, les théiers entrent en “hibernation”, ce qui transforme le paysage : les formes et les textures des collines deviennent plus variées, offrant un spectacle visuel fascinant qui stimule l’imagination de ceux qui les contemplent.

Les visiteurs peuvent découvrir le processus de culture du thé et participer directement à la plantation aux côtés des habitants locaux. Ils ont également la possibilité de cueillir eux-mêmes les feuilles de thé et d’en rapporter comme souvenir pour leurs proches et amis.

 À proximité de la colline de thé de Long Cốc, on trouve plusieurs sites d’intérêt : le marché de Tân Sơn, le parc national de Xuân Sơn et le temple Hùng.

Au-delà de l’immersion dans un cadre naturel enchanteur et des instants capturés en photo, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la richesse culturelle des minorités ethniques Dao et Muong, dans la région de Kha Cuu. Ils pourront également savourer des spécialités locales typiques telles que le « Xáo Chuối » (banane sautée), le « Thịt chua de Sơn » (porc fermenté) ou encore le « Trám braisé au poisson », des plats empreints de tradition et de saveurs authentiques.

Vous devriez vérifier les prévisions météorologiques avant de venir à la colline de thé de Long Coc pour avoir les meilleures photos.

L’ Oasis de thé de Long Coc à la tombée de la nuit

Cao Bang: Guide complet en 6 questions pour un voyage réussi!
Cao Bang: Guide complet en 6 questions pour un voyage réussi!
Cao Bang, une destination de voyage incontournable au Vietnam, est célèbre pour ses attractions touristiques incroyablement séduisantes. Paisible et romantique, Cao Bang est telle une peinture impressionniste avec ses collines, montagnes, lacs et cascades. Si vous envisagez de découvrir cette région, joignez-vous à nous pour explorer les attractions touristiques les plus populaires de Cao Bang !
 Nam Định : une escale tranquille au cœur du delta du Fleuve Rouge
Nam Định : une escale tranquille au cœur du delta du Fleuve Rouge
À environ 100 km de la capitale Hanoi, Nam Định est une région située à l'embouchure du fleuve Rouge, où ce dernier, après avoir parcouru plus de 1 200 km depuis la Chine à travers le Vietnam, façonne le delta du Nord avant de se jeter dans la mer de Chine méridionale. Nam Định est un lieu où se rencontrent des paysages et des valeurs culturelles variées, typiques du delta du fleuve Rouge. C'est un endroit paisible et une escale idéale pour les voyageurs en route vers la baie d'Halong et la baie terrestre de Ninh Binh.
La pagode Bai Dinh, la pagode de tous les records de la baie d’Halong terrestre
La pagode Bai Dinh, la pagode de tous les records de la baie d’Halong terrestre
Avez-vous envie de découvrir les splendeurs de l’architecture asiatique? Nous vous invitons à découvrir l’incroyable pagode Bai Dinh, le sanctuaire bouddhiste le plus important du Vietnam et d’Asie du sud-est.
Forêt de Cocotiers à Hoi An : Top 6 des activités à ne pas manquer
Forêt de Cocotiers à Hoi An : Top 6 des activités à ne pas manquer
La Forêt de Cocotiers Hoi An est une destination unique avec sa beauté naturelle sauvage et son écosystème riche. Située le long de la rivière Thu Bon, cette forêt offre une expérience de tourisme écologique captivante avec ses bateaux en forme de panier, ses activités de pêche et ses paysages paisibles. C'est l'endroit idéal pour explorer la culture et la vie des habitants locaux.
Visiter le parc national de Cuc Phuong: Guide COMPLET 2025
Visiter le parc national de Cuc Phuong: Guide COMPLET 2025
Vous prévoyez de passer des vacances au cœur de la nature du Vietnam ? Profitez-en pour découvrir le parc national de Cuc Phuong, un musée naturel des espèces rares et précieuses de la faune et de la flore typiques des régions tropicales.
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
copie effectuée