Explorez la colline du thé de Long Coc - Baie d'Ha Long du centre montagneux
Surnommée la “Baie d’Ha Long du centre montagneux”, la colline de thé de Long Cốc, à Phú Thọ, séduit par ses paysages ondoyants de plantations verdoyantes. À seulement deux heures de route de Hanoï, ce havre de paix est une destination idéale pour une escapade en pleine nature dépaysante et accessible.
Présentation de la colline de thé de Long Coc

Entre brumes matinales et plantations infinies, Long Cốc fascine autant par ses thés renommés – Shan Tuyết, Bát Tiên – que par ses paysages encore préservés du tourisme de masse.

-min(1).png)
Avec des centaines de collines en forme de bols renversés et des routes sinueuses qui serpentent le long des pentes, cet endroit est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des paysages pittoresques.

Meilleure période pour visiter les collines de thé de Long Cốc
Avec son climat doux et ses paysages verdoyants, Long Cốc est une destination agréable tout au long de l’année. Toutefois, la période idéale pour découvrir les collines de thé s’étend de mars à décembre. Durant ces mois, les théiers se parent d’un vert éclatant, recouvrant les collines d’un tapis luxuriant et plein de vitalité.
À partir de décembre, les théiers entrent en “hibernation”, ce qui transforme le paysage : les formes et les textures des collines deviennent plus variées, offrant un spectacle visuel fascinant qui stimule l’imagination de ceux qui les contemplent.
Les visiteurs peuvent découvrir le processus de culture du thé et participer directement à la plantation aux côtés des habitants locaux. Ils ont également la possibilité de cueillir eux-mêmes les feuilles de thé et d’en rapporter comme souvenir pour leurs proches et amis.
À proximité de la colline de thé de Long Cốc, on trouve plusieurs sites d’intérêt : le marché de Tân Sơn, le parc national de Xuân Sơn et le temple Hùng.

Au-delà de l’immersion dans un cadre naturel enchanteur et des instants capturés en photo, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la richesse culturelle des minorités ethniques Dao et Muong, dans la région de Kha Cuu. Ils pourront également savourer des spécialités locales typiques telles que le « Xáo Chuối » (banane sautée), le « Thịt chua de Sơn » (porc fermenté) ou encore le « Trám braisé au poisson », des plats empreints de tradition et de saveurs authentiques.
.png)
Vous devriez vérifier les prévisions météorologiques avant de venir à la colline de thé de Long Coc pour avoir les meilleures photos.






