La brillante saison dorée du riz à Pu Luong en juin!
En juin, Pu Luong entre dans la saison du riz mûr. Le climat y est frais, et les rizières en terrasses dorées s’étendent à perte de vue, dessinant un paysage naturel d’une beauté envoûtante.
Situé au nord-ouest de la province de Thanh Hoa, Pu Luong est une réserve naturelle couvrant une superficie de 17 600 hectares. La région montagneuse de Pu Luong bénéficie d'un climat frais, entourée de forêts primaires entrecoupées de magnifiques rizières en terrasses, particulièrement pittoresques pendant la saison de la récolte du riz.
.jpg)
Pu Luong est entré dans la première saison de la récolte du riz de l'année. Il y a deux saisons de riz ici : de mai à juin et de septembre à octobre.
.jpg)
Les rizières en terrasses de Pu Luong sont de type bas, doucement inclinées, entourées de chaînes de montagnes. Le matin, la région est souvent enveloppée de nuages et de brouillard qui flottent autour des montagnes, créant un paysage digne d'un conte de fées.
>>> En savoir plus sur le guide complet de Pu Luong
.jpg)
.jpg)
Au le village de Don, la plupart des rizières ont déjà pris une teinte dorée et certaines sont en cours de récolte par les habitants. Les voyageurs peuvent participer à la récolte du riz aux côtés des habitants sur les magnifiques rizières en terrasses.
.jpg)
En ce moment, les rizières de Pu Luong prennent une belle couleur dorée. Dans plusieurs champs, les habitants commencent à récolter le riz. Le riz est coupé, puis attaché en petites bottes et posé sur les chaumes pour sécher à la rosée du matin. Les jeunes du village ont pour tâche de ramener les bottes de riz à la maison. C’est une scène simple, paisible et typique de la saison du riz mûr à Pu Luong.
.jpg)
Se promener sur les chemins bordés de rizières en maturation et respirer le parfum du riz en train de mûrir permet de ressentir la tranquillité et la vie paisible et harmonieuse avec la nature des habitants de Pu Luong.
.jpg)
>>> Découvrez dès maintenant des plus belles rizières au Vietnam!
En plus de visiter les rizières en terrasses, la cascade Hiêu est une destination incontournable à Pu Luong. La cascade est composée de plusieurs niveaux en terrasses, avec une eau cristalline où l'on peut voir des poissons de ruisseau.
.jpg)
Les voyageurs devraient déguster les spécialités locales telles que le canard de Co Lung et les poissons de ruisseau, ainsi que quelques plats de la cuisine des ethnies Thai. Assister à des spectacles de chant et de danse en bamboo est également une expérience culturelle à vivre avec les habitants locaux.
>>> Avez-vous essayé l'expérience de dormir chez l'habitant au Vietnam ?
%20(2).jpg)
Pu Luong se trouve à environ 160 km de Hanoï, soit environ 4 heures de route en voiture. Le trajet est facile et bien indiqué. Actuellement, Pu Luong est en saison des pluies, il est donc conseillé aux voyageurs de vérifier les conditions météorologiques avant de partir.





